News Ticker

Communiqué de presse #1

http://www.capital.fr/bourse/communiques/dreamstarter-presente-des-maintenant-ses-douze-pepites-et-joue-la-carte-de-la-performance-societale-.

DreamStarter, promoteur de projets sociétaux innovants auprès des citoyens, ouvre une nouvelle voie en mettant en lumière les douze premiers projets dont il est à l’origine. Ces projets sont issus du partenariat initié par DreamStarter avec HEC Paris et le Pôle Stratégies d’Innovation d’AXESSIO, qui regroupe les experts français des méthodes d’Innovation de rupture. Ces projets, développés selon la méthode d’Innovation de rupture

Blue Ocean Strategy

, ont été cadrés puis sélectionnés par DreamStarter pour leur « performance sociétale ». En effet, tous ces projets sont à la fois rentables économiquement, tout en influant positivement sur notre Société.

Fondé en 2015, DreamStarter est un acteur disruptif qui va profondément faire évoluer les mentalités de chacun et permettre à des projets sociétaux d’émerger à grande échelle, par l’implication directe des citoyens. Montrer que rentabilité économique et sociétal ne sont pas incompatibles !

Ce positionnement affirmé est un différenciateur fort qui consiste à montrer la capacité des projets retenus à impacter positivement notre société, tout en étant rentables. Sélectionnés par des experts en Innovation, ces derniers sont suivis par DreamStarter qui apporte un support marketing et communication actif pour présenter à grande échelle ces initiatives et les rendre visibles du grand public, afin qu’il y contribue directement ou indirectement : en devenant client avant tout, puis par ses idées ou son soutien financier, voire même en rejoignant l’équipe.

Stéphane Pelletier, Président de DreamStarter « 

C’est en contribuant à mettre en avant les projets viables économiquement qui changent la donne sur notre Société, que nos concitoyens entreront sereinement dans le 21ème siècle. Ce principe a la vertu de répondre à une exigence sociétale essentielle : influer dès aujourd’hui sur l’avenir de notre société ne pourra se faire sans la dimension économique et la logique de marché globalisé. Dans l’immédiat, nous souhaitons nous positionner sur l’axe Alimentaire que nous avons identifié comme stratégique dans notre approche, car il influe directement sur la qualité de vie de chacun de nous au quotidien.»

Dreamstarter.cool, plateforme de mise en avant de projets ayant un impact positif sur la société, s’appuie donc sur une profonde réflexion reliant le sociétal à l’économique. Emboîtant le pas du Crowdfunding, mais en y ajoutant cette prise de conscience sociétale, DreamStarter s’évertuera à soutenir la mise sur le marché de produits et services répondant aux enjeux forts de notre Société concernant : l’agro-alimentaire, le développement durable, la qualité de l’air, les énergies propres, le trans-générationnel, etc.

Fier de porter cette nouvelle vision qui réconcilie sociétal et économique, DreamStarter a souhaité à nouveau cette année être le sponsor des

Blue Ocean Awards

et prendre part à son jury. Les Blue Ocean Awards se dérouleront le 30 novembre prochain, au Ministère de l’Economie, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, présidera la cérémonie.  A cette occasion, DreamStarter remettra le « Blue Ocean Award Sociétal » à la PME française qui a créé un nouveau marché par son offre innovante sociétale.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/dreamstarter-présente-dès-maintenant-douze-084352589.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :