News Ticker

DreamStarter prend la parole au Sénat sur la question de l’intelligence artificielle

Dans le cadre d’une audition publique sur l’intelligence artificielle organisée par l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques le 19 janvier dernier,

DreamStarter, en la personne de son fondateur, a tenu à attirer l’attention sur différents points:

-le fait que s’interroger sur les problématiques futures liées à l’intelligence artificielle ne devait pas occulter les immenses problèmes que rencontrent nos intelligences bien humaines, et parfois pionnières, lorsqu’elles s’évertuent à convaincre les pouvoirs publics de soutenir leur travaux…

A ce propos, a été cité le nom du professeur Montagnier qui a repris les études du Dr Benveniste, et qui, grâce à la physique quantique, peut désormais mener des études visant à dématerialiser la médecine ! Autrement dit la rendre accessible à tous et au moindre coût. Cette vision, qui n’a manifestement pas retenu l’attention de nos dirigeants, n’a pas trouver son financement en France.

-il semble absolument nécessaire, bien au-delà de toutes sortes d’intérêts , de convenir au plus tôt d’un consensus (nécessairement à minima) afin de statuer sur la question des limites acceptables sur le plan éthique qui est nécessairement un préalable.

Pour DreamStarter, ce qui doit guider ces réflexions est le sens. De ce point de vue , il semble que nous devrions considérer l’apport en intelligence artificielle comme un « booster » complémentaire de notre propre intelligence afin d’augmenter nos chances de résoudre les grands défis contemporains…et non pas d’emblée l’appréhender comme une nouvelle source potentielle de problématiques supplémentaires…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :